jeudi 14 juillet 2016

"Vous trouverez le repos pour votre âme."


Aujourd'hui, fête de saint Camille de Lellis, fondateur des Camilliens, au service des malades en qui il voyait concrètement Jésus lui-même.
La providence liturgique nous fait entendre justement l'invitation de Jésus à venir reposer sur son Coeur. Le mystère chrétien n'est donc pas dans les quelques héros, mais mystérieusement dans notre vulnérabilité, l'acceptation de notre faiblesse, la confession de nos péchés. Par nos seules forces, nous n'enfantons que du vent, comme dit Isaïe, mais Dieu peut ressusciter même les morts: ce qu'aucun pouvoir d'ici-bas ne pourra nous donner, mais seulement notre Créateur et Rédempteur.




Le 14 novembre 1945 Jésus dit à Van: Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent:
Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton règne dans tout l'univers. Amen.
Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche; elle jaillit de mon coeur brûlant d'amour.

Sur le site de la Doctrine Sociale de l'Eglise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire