samedi 18 mai 2013

"Je crois en Jésus Christ, qui est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant."

En cette fin du temps pascal, nous célébrons, aujourd'hui Samedi la Messe en l'honneur de Notre Dame des Apôtres, et nous nous confions à la Vierge Marie pour qu'elle dispose nos âmes à accueillir généreusement l'effusion surabondante de l'Esprit Saint à la Pentecôte. Paradoxalement, au moment où s'ouvre devant l'Eglise les horizons aux quatre coins du monde, la Parole de Dieu nous invite à la contemplation.


Mai 2013
(Photo internet)

المزمور 10
المستقيمون يشاهدون وجهك يا رب

vendredi 17 mai 2013

"Je crois en Jésus Christ, qui le troisième jour est ressuscité des morts."

Un païen résume avec beaucoup de justesse toute l'affaire: toutes les affaires et l'enjeu même de toute existence humaine. Tout est à cause d'un certain Jésus qui est mort et que Paul prétend être vivant. Et pourtant en rapportant cette annonce qui est l'oeuvre même du salut, ce païen reste de glace. C'est que sans l'amour de Jésus, la prédication de l'Eglise n'est rien: mais sans la prédication de l'Eglise, l'amour de Jésus ne peut rien non plus.


Mai 2013
(Photos internet)

المزمور 102
جعل الرب عرشه في السماء

jeudi 16 mai 2013

Entretien du Jeudi

Retrouvez sur le site de l'HIA Desgenettes, l'entretien du Jeudi avec les Hospitaliers:
"Je crois en Jésus Christ qui est mort et a été enseveli."

Nous retrouvons aujourd'hui à la messe l'Evangile entendu Dimanche dernier, alors que nous sommes dans les derniers jours de veille avant l'effusion de l'Esprit Saint sur l'Eglise et par elle sur le monde. Le Père nous a aimés comme il a aimé son Fils. C'est dans le mouvement d'un même amour, justement l'effusion de l'Esprit Saint, qu'il engendre éternellement son Fils un seul Dieu avec lui: mouvement qui se prolonge par pure grâce au Verbe incarné, à sa Mère, à toute l'Eglise, à chacun d'entre nous, à l'homme créé à son image et ressemblance, et à l'univers entier.


Photos internet

المزمور 15
قلت للرب انك انت سيدي

mercredi 15 mai 2013

"Je crois en Jésus Christ qui est né de la Vierge Marie."

Aujourd'hui, messe de Funérailles à la chapelle de l'HIA Desgenettes. Retrouvez l'homélie sur le site de l'Hôpital. Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît tout. Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il reste seul: mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. Requiescant in pace. Amen.

المزمور 67
يا ممالك الارض انشدوا لله

Dangereux terroristes mis hors d'état de nuire
(Lyon, France, photo internet)

mardi 14 mai 2013

"Je crois en Jésus Christ, notre Seigneur."

Fête de saint Mathias, apôtre. Mystère et bonté de l'élection divine, dans les dépouillements de nos vies: succédant à Judas le traître, et bientôt supplanté par saint Paul! Le résumé de toute la foi chrétienne tient en trois mots: Jésus est vivant.


Photos internet


المزمور 112
الرب ينهض الفقير فسيحوه

Photo internet

lundi 13 mai 2013

Notre Dame de Fatima 2013

"Je crois en Dieu, Créateur du Ciel et de la terre."

Aujourd'hui, anniversaire de la première apparitions de Notre Dame à Fatima: nous célébrons la messe en l'honneur du Coeur immaculé de Marie, en écho à la parole prophétique de Benoît XVI à la fin de son homélie à la messe qu'il célébrait le 13 mai 2010 à Fatima: celui qui penserait en avoir fini avec le message de Notre Dame de Fatima se tromperait. Puissent les années qui nous séparent du centenaire des apparitions, hâter le triomphe annoncé du Coeur immaculé de Mari à la gloire de la très sainte Trinité.


Ce matin à Lyon
(Photos internet)

المزمور 67
يا ممالك الارض انشدوا لله

Hier soir à Paris
(Photos internet)


Consécration à Marie

Le 13 mai 1981
attentat contre le Saint Père place Saint Pierre

Année de la Foi

Mise à jour hebdomadaire

مادة جديدة اعلاه في المجمع وفي التعليم الديني والاجتماعي للكنيسة


dimanche 12 mai 2013

"Je crois à la sainte Eglise catholique."

Dimanche VII de Pâques. Nous sommes mystiquement au Cénacle, puisque nous y sommes dans le Coeur de Jésus qui prie pour nous: non pas seulement pour ceux qui sont là, mais pour ceux qui accueilleront la parole et croiront en lui. Jésus prie comme homme, dans son corps et dans son âme, et il est sûr d'être exaucé parce qu'il est le Fils bien-aimé: Père, là où je suis, je veux qu'ils soient aussi.


Appareillage de Buenos Aires

Fête nationale de Jeanne d'Arc: prions pour la France, afin que nous soyons fidèles à la vérité et  courageux en l'occasion providentielle qui nous est donnée par le Seigneur de renverser le mensonge d'Etat qui s'impose à la société civile. Pour le retour du bien commun, dans le droit naturel et chrétien.

من بشارة القديس يوحنا الانجيلي البشير
يا ابت ان الذين وهبتهم لي هم الذين اريد ان يكونوا معي حيث اكون

Crucifix dans une église de Buenos Aires