samedi 24 novembre 2012

Vague d'étrave de la Belle Poule à la mer

Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob: il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants; car tous vivent pour lui.


المزمور 143
تبارك الرب قوتي

vendredi 23 novembre 2012


Aujourd'hui, messe en l'honneur du Sacré Coeur de Jésus. D'un coup de lance, un des soldats lui transperça le côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau.


المزمور 118
ما احلى كلماتك على لساني

jeudi 22 novembre 2012

Dominus flevit (Jérusalem)

Aujourd'hui, messe en l'honneur de sainte Cécile, patronne des musiciens. C'est aussi la Fête nationale du Liban, un "pays-message" selon les mots de Jean Paul II. "En voyant la ville, Jésus pleura. Dominus flevit".



المزمور 149
انشدوا لله هاتفين

mercredi 21 novembre 2012

Buenos Aires (Argentine)

Aujourd'hui, la Présentation de la Vierge Marie. "Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole" (voir méditation à la Congrégation du Saint Rosaire). L'or de la Foi dans l'écrin de la connaissance naturelle de Dieu.


المزمور 150
قدوس قدوس قدوس الرب الاله القدير

Année de la Foi

A réécouter, sur Vatican II, l'émission de Radio Espérance hier, sur "une analogie qui n'est pas sans valeur" entre le Christ et l'Eglise.

mardi 20 novembre 2012


Aujourd'hui, messe pour les malades. Zachée, descends vite: aujourd'hui, il me faut dîner chez toi.


المزمور 14
من اتكل على الرب لن يتزعزع

lundi 19 novembre 2012

Entendu ce matin sur Radio Espérance

Lumen Gentium 8: l'Eglise est un mystère de foi.

A retrouver dès maintenant sur Vatican II
Les Chenaux de Patagonie

Celui qui tient les sept étoiles dans sa main, et marche au milieu des sept chandeliers, Roi des rois et Seigneur des seigneurs: c'est lui qui doit arriver.


المزمور 1
ساطعم الغالب من شجرة الحياة

dimanche 18 novembre 2012

Année de la Foi

Mise à jour hebdomadaire:

Ecluses du canal de Panama

Vers la fin de l'année liturgique, les thématiques apocalyptiques de la Parole de Dieu semblent quelque peu d'actualité. Le monde en parle en en excluant systématiquement le principal protagoniste: Dieu et le Christ; en écho au cynisme et à la frivolité typique de la culture de mort. Mais tout est déjà consommé, et nous attendons seulement la manifestation bienheureuse et universelle de la Victoire remportée au matin de Pâques. Tiens, Dimanche, justement!


من بشارة القديس مرقس الانجيلي البشير