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Samedi, Messe en l'honneur de la Vierge Marie, Notre Dame de Clarté. Nous célébrons avec sur l'Autel les lumignons que nous ferons brûler ce soir devant nos fenêtres, en soutien et en intercession pour les Veilleurs à Paris, Lyon et dans les grandes villes de France. Et nous avons providentiellement à la messe, l'évangile de la profession de foi de Pierre, non pas triomphante comme en saint Matthieu, mais dramatique à la fin du chapitre 6 de saint Jean: alors Jésus dit aux Douze "voulez-vous partir, vous aussi"? Pierre répondit "à qui irions-nous, Seigneur?"
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المزمور 115
بماذا اكافىء الرب على كل ما اتاني
"Le côté obscur de la force"
vendredi 19 avril 2013
"Je crois à la résurrection de la chair."
De même que le Père est vivant et que je vis par le Père, ainsi celui qui mange ma chair et boit mon sang, vivra par moi, et je le ressusciterai au dernier jour. Tandis que le prince de ce monde, domine par la séduction de la richesse et la crainte de la mort: celui qui est né de Dieu et mange l'Eucharistie est cohéritier de la divinité, déjà ressuscité avec le Christ en son âme, et il attend au Dernier Jour la résurrection même de son corps. Il est donc au-dessus de tous les pouvoirs terrestres: dignité et liberté des enfants de Dieu.
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المزمور 116
اذهبوا في العالم كله واعلنوا البشارة
Le palais de l'Elysée dans la nuit
jeudi 18 avril 2013
"Je crois à la communion des saints."
De qui parle donc le prophète: de lui-même ou d'un autre? C'est une bonne question: il parle de lui-même et d'un autre. Il parle de Jésus Christ et il parle aussi de nous: car nous sommes les membres de son Corps. "Pourquoi me persécutes-tu?" demande-t-il à Saul au moment où il en fait saint Paul.
Saul cherchait à détruire l'Eglise. Mais l'Eglise est indestructible parce qu'elle célèbre l'Eucharistie du Seigneur et en nourrit ses enfants: celui qui vient à moi, dit Jésus dans le discours du Pain de Vie, je ne le jetterai pas dehors; la volonté de mon Père est que je le ressuscite au dernier jour. De même que Saul allait devenir saint Paul par la puissance de la charité de saint Etienne, donnant sa vie en pardonnant pour ses persécuteurs, de même la franc-maçonnerie apparue au début du XVIII° siècle et qui domine actuellement de nombreux états, disparaîtra aussi comme tous les régimes avant.
Ne cherchons pas l'affrontement avec les Forces qui les isolent si bien: nous ne sommes pas mariés avec eux!
mardi 16 avril 2013
"Je crois en Jésus Christ qui est monté aux cieux."
La Parole de Dieu tourne nos regards vers le Ciel: qu'il s'agisse des cieux ouverts où saint Etienne avant de mourir contemple la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, ou qu'il s'agisse du vrai pain de vie descendu du ciel pour donner la vie au monde. Au fait, nous entendons chaque année le récit de la lapidation d'Etienne: c'est pour sa Fête, le lendemain de Noël. Ah, mais alors tout s'éclaire: le Ciel est sur la Terre, et c'est Jésus!
Après gazage un soir de printemps dans Paris
المزمور 30
في يديك يا رب استودع روحي
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lundi 15 avril 2013
"Je crois en Jésus Christ, qui est descendu aux enfers."
La coïncidence du printemps français avec le récit de l'arrestation d'Etienne dans les Actes des Apôtres attire notre attention sur la spontanéité et la simplicité de ces actions: comme si nous vivions une immense effusion de l'Esprit, contrée comme il y a 2000 ans par une marée de mensonge. Mais ne prions-nous pas en vue de ces jours depuis des années? Notre conversion n'est jamais acquise: Jésus se trouve toujours "sur l'autre rive".
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المزمور 118
الطوبى للذين يتبعون شريعة الرب
Chasse à l'homme: heureusement que le ridicule ne tue pas
La
Parole de Dieu ce III° Dimanche de Pâques est un véritable festin,
c'est le cas de le dire, avec le feu sur la grève, et Jésus
ressuscité qui offre le pain et le poisson. Il faut nous contenter,
cependant, de lire les grands chapitres du menu; non sans penser en
filigrane au Printemps Français, dont les affirmations sont de plus
en plus appuyées en particulier à Paris et à Lyon.
« Il
faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »
Malheur
à celui qui attaque le IV° Commandement, car il est assorti d'une
promesse: Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur
la terre que Dieu te donne. Démanteler la famille, c'est donc
menacer l'existence même du genre humain sur terre. Surtout que le
IV° Commandement est le verrou qui commande toute la Deuxième Table
des Commandements. De fait, la procréation médicalement assistée
n'advient pas sans le meurtre d'un certain nombre de personnes
humaines à l'état d'embryon, V° Commandement: Tu ne tueras point;
ni sans l'emprisonnement d'un certain nombre d'autres dans l'enceinte
concentrationnaire glacé de l'azote liquide.
Mais
on n'obtient les quelques 30% de résultats, qu'au prix de
l'intromission des techniciens et autres ingénieurs bio-médicaux,
on n'ose les appeler des médecins, dans l'intimité du couple, pour une véritable profanation: VI ° Commandement, Tu ne commettras pas
d'adultère. Et encore le domaine va-t-il leur être enlevé pour
être remis aux commerciaux, tant le marché de la filiation
artificielle s'annonce juteux: VII° Commandement, Tu ne voleras
point.
On
comprend alors le mensonge universel, soigneusement entretenu par les
medias sur toutes ces questions, ainsi que sur l'opposition
grandissante contre la dénaturation du mariage et les violences
policières qui la galvanisent: VIII° Commandement, Tu ne porteras
pas de faux témoignage. Jusqu'à l'iniquité pour un simulacre
d'égalité, et le reniement d'une institution de tous pour y forcer
l'accès de quelques uns: IX° et X° Commandements, tu ne
convoiteras pas la femme de ton prochain, ni ses enfants, ni aucun de
ses biens.
Mais
le petit caillou de la Manifpourtous, dans l'engrenage comme un
dizainier de la Prièrepourtous, ne serait-il pas la pierre du livre
des prophéties de Daniel, chapitre 2 versets 34-35? Cette pierre se
détache au début sans intervention humaine, et vient fracasser les
pieds d'argile et de fer de la statue d'or, et tout s'écroule alors
pêle-mêle: l'argile, et le fer, et l'argent et l'or. Puis elle
devient une grande montagne qui remplit la terre: et Manifpartout, et
Campingpourtous, et Piqueniquepourtous. Onnelâcherarien. A un groupe
d'Evêques français alors en visite ad limina, le Pape Benoît XVI
n'avait pas hésité à dire: « Non seulement les fidèles de
vos diocèses, mais ceux du monde entier, attendent beaucoup n'en
doutez pas, de l'Eglise qui est en France » (17 nov 2012).
« C'est
le Seigneur »
Comment
être si sûr que sous la croûte des événements c'est le Seigneur
qui nous appelle et nous fait signe? C'est que les principes d'action
du Printemps Français ressemblent à s'y méprendre aux leçons de
Philippe Darantière dans la deuxième partie de son livre Pour
une action politique catholique (Ed. de Paris, Versailles, 2005).
Il les formule à partir du chapitre 9 de l'Evangile selon saint
Jean, et surtout à partir de l'étude approfondie de la Note
Doctrinale de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à propos
de questions sur l'engagement et le comportement des catholiques dans
la vie politique. Si nous voulons être fidèles à ce que le
Magistère attend de nous, les laïcs catholiques, alors il faudra...
1... 2... 3... 4... etc.
Darantière
insiste en particulier sur le courage de poser des transgressions:
cela va débusquer les mensonges du système et ses contradictions,
pour permettre l'annonce et le témoignage auxquels se rallieront
alors la plupart des esprits qui restent droits. C'est que sur ce
point, nous sommes particulièrement inhibés, identifiant
spontanément la légalité avec la légitimité. Or nous sommes de
ces périodes, et sous ces régimes, où comme depuis l'Antiquité,
il faut repartir des fondamentaux pour faire les discernements: la
loi divine, le droit naturel, la conscience personnelle.
« Pierre,
m'aimes-tu? »
Cet
évangile a toujours été lu dans l'Eglise catholique, en se
référant de façon privilégiée à la personne du Saint Père. Or
providentiellement nous nous trouvons ces jours-ci avec le Pape
François dont on commence à connaître les percutantes positions
lorsqu'il était archevêque de Buenos Aires, et avec le Pape émérite
Benoît XVI qui ayant remis pour son successeur la plénitude du
pouvoir suprême dans l'Eglise, n'a pas renoncé à l'offrande de soi
et au sacrifice dont la fécondité est décuplée par les
renoncements de son humilité. Ils sont donc mystiquement deux sous
la charge du Successeur de Pierre, et l'un des deux, convoqué comme
par anticipation aux fonctions qu'il assume désormais, est de la
Compagnie de Jésus, que son fondateur avait pensée comme une Armée. voilà, voilà.
« A
Celui qui siège sur le trône, et à l'Agneau, bénédiction,
honneur, gloire et domination. »
Tout
cela se passe, alors que nous sommes encore dans l'Année de la Foi:
elle est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de
connaître des réalités qu'on ne voit pas (Heb 11,1). La deuxième
lecture, tirée de l'Apocalypse contemple ainsi les cieux ouverts et
le triomphe pascal du Christ. Nous sommes en plein temps de Pâques,
jusqu'à l'effusion de l'Esprit de force et de vérité, le Saint
Esprit Consolateur, l'Autre Défenseur, à la Pentecôte de mai.
Pourquoi douter encore de la puissance de ce qui se passe, et de son
impact dans le monde, à partir de la France? Cocorico.
Comme
on le rappelle souvent, le bienheureux Jean Paul II n'a pas hésité
dans une Encyclique, à attribuer la chute du Communisme en Europe, à
l'Année Mariale 1987-1988 qui avait immédiatement précédé. Qui
ne voit pas que l'an de grâce 2013 est au beau milieu de ce
septénaire d'années que nous avait désigné Benoît XVI en
préparation du centenaire des Apparitions de Notre Dame à Fatima.
C'était lors de son voyage à Fatima le 13 mai 2010, à l'occasion
du dixième anniversaire de la béatification de Jacinthe et François
Marto, les deux petits voyants: rien que ça. A la fin de l'homélie
de la messe, le Souverain Pontife mentionne explicitement les
« Vierges pèlerines », qui on s'en souvient avaient
parcouru la France en préparation du grand Jubilé de l'an 2000, avant d'aller partout dans le monde. Il termine par ces mots:
« Puissent ces sept années qui nous séparent du centenaire
des Apparitions hâter le triomphe annoncé du Coeur Immaculé de
Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité. »
Il
est donc « normal » que les choses bougent en 2013 et
nous commençons seulement à entrevoir les merveilles réservées
par Dieu pour notre temps. Si du moins, nous croyons.
من بشارة القديس يوحنا الانجيلي البشير
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عن
الربيع الفرنسي كأن كلمة الله يفسر لنا
المعاني الروحية الخفية التي تبدو من
خلال الاحداث يوميا
هذا
على مطالع خمسة نستخلصها من قراءات القداس
في يوم الاحد
الىى
الله سبحانه الطاعة وليس للبشر
يقول
التلميذ الذي احبه يسوع هو الرب
يا
بطرس هل تحبني اكثر من هؤلاء
للذي
بستوي على العرش وللحمل البركة والاكرام
والمجد والسلطة