samedi 20 avril 2013

"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant."

Samedi, Messe en l'honneur de la Vierge Marie, Notre Dame de Clarté. Nous célébrons avec sur l'Autel les lumignons que nous ferons brûler ce soir devant nos fenêtres, en soutien et en intercession pour les Veilleurs à Paris, Lyon et dans les grandes villes de France. Et nous avons providentiellement à la messe, l'évangile de la profession de foi de Pierre, non pas triomphante comme en saint Matthieu, mais dramatique à la fin du chapitre 6 de saint Jean: alors Jésus dit aux Douze "voulez-vous partir, vous aussi"? Pierre répondit "à qui irions-nous, Seigneur?"

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المزمور 115
بماذا اكافىء الرب على كل ما اتاني 
"Le côté obscur de la force"

vendredi 19 avril 2013

"Je crois à la résurrection de la chair."

De même que le Père est vivant et que je vis par le Père, ainsi celui qui mange ma chair et boit mon sang, vivra par moi, et je le ressusciterai au dernier jour. Tandis que le prince de ce monde, domine par la séduction de la richesse et la crainte de la mort: celui qui est né de Dieu et mange l'Eucharistie est cohéritier de la divinité, déjà ressuscité avec le Christ en son âme, et il attend au Dernier Jour la résurrection même de son corps. Il est donc au-dessus de tous les pouvoirs terrestres: dignité et liberté des enfants de Dieu.

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المزمور 116
اذهبوا في العالم كله واعلنوا البشارة
Le palais de l'Elysée dans la nuit

jeudi 18 avril 2013

"Je crois à la communion des saints."

De qui parle donc le prophète: de lui-même ou d'un autre? C'est une bonne question: il parle de lui-même et d'un autre. Il parle de Jésus Christ et il parle aussi de nous: car nous sommes les membres de son Corps. "Pourquoi me persécutes-tu?" demande-t-il à Saul au moment où il en fait saint Paul.

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المزمور 65
اهتفي بالله ايتها الارض جمعاء

mercredi 17 avril 2013

Entretien du Mercredi

Retrouvez l'entretien du Mercredi à la Confrérie du saint Rosaire
"Je crois en l'Esprit Saint."

Saul cherchait à détruire l'Eglise. Mais l'Eglise est indestructible parce qu'elle célèbre l'Eucharistie du Seigneur et en nourrit ses enfants: celui qui vient à moi, dit Jésus dans le discours du Pain de Vie, je ne le jetterai pas dehors; la volonté de mon Père est que je le ressuscite au dernier jour. De même que Saul allait devenir saint Paul par la puissance de la charité de saint Etienne, donnant sa vie en pardonnant pour ses persécuteurs, de même la franc-maçonnerie apparue au début du XVIII° siècle et qui domine actuellement de nombreux états, disparaîtra aussi comme tous les régimes avant.

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اهتفي بالله ايتها الارض جمعاء

La République assiégée dans ses palais

Mise à jour sur la Doctrine Sociale de l'Eglise:


Ne cherchons pas l'affrontement avec les Forces qui les isolent si bien: nous ne sommes pas mariés avec eux!

mardi 16 avril 2013

"Je crois en Jésus Christ qui est monté aux cieux."

La Parole de Dieu tourne nos regards vers le Ciel: qu'il s'agisse des cieux ouverts où saint Etienne avant de mourir contemple la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, ou qu'il s'agisse du vrai pain de vie descendu du ciel pour donner la vie au monde. Au fait, nous entendons chaque année le récit de la lapidation d'Etienne: c'est pour sa Fête, le lendemain de Noël. Ah, mais alors tout s'éclaire: le Ciel est sur la Terre, et c'est Jésus!

Après gazage un soir de printemps dans Paris

المزمور 30
في يديك يا رب استودع روحي
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lundi 15 avril 2013

"Je crois en Jésus Christ, qui est descendu aux enfers."

La coïncidence du printemps français avec le récit de l'arrestation d'Etienne dans les Actes des Apôtres attire notre attention sur la spontanéité et la simplicité de ces actions: comme si nous vivions une immense effusion de l'Esprit, contrée comme il y a 2000 ans par une marée de mensonge. Mais ne prions-nous pas en vue de ces jours depuis des années? Notre conversion n'est jamais acquise: Jésus se trouve toujours "sur l'autre rive".

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الطوبى للذين يتبعون شريعة الرب
Chasse à l'homme: heureusement que le ridicule ne tue pas

dimanche 14 avril 2013

Année de la Foi

Mise à jour hebdomadaire

Le printemps français

"Je crois en Jésus Christ, notre Seigneur."

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La Parole de Dieu ce III° Dimanche de Pâques est un véritable festin, c'est le cas de le dire, avec le feu sur la grève, et Jésus ressuscité qui offre le pain et le poisson. Il faut nous contenter, cependant, de lire les grands chapitres du menu; non sans penser en filigrane au Printemps Français, dont les affirmations sont de plus en plus appuyées en particulier à Paris et à Lyon.

« Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »
Malheur à celui qui attaque le IV° Commandement, car il est assorti d'une promesse: Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que Dieu te donne. Démanteler la famille, c'est donc menacer l'existence même du genre humain sur terre. Surtout que le IV° Commandement est le verrou qui commande toute la Deuxième Table des Commandements. De fait, la procréation médicalement assistée n'advient pas sans le meurtre d'un certain nombre de personnes humaines à l'état d'embryon, V° Commandement: Tu ne tueras point; ni sans l'emprisonnement d'un certain nombre d'autres dans l'enceinte concentrationnaire glacé de l'azote liquide.
Mais on n'obtient les quelques 30% de résultats, qu'au prix de l'intromission des techniciens et autres ingénieurs bio-médicaux, on n'ose les appeler des médecins, dans l'intimité du couple, pour une véritable profanation: VI ° Commandement, Tu ne commettras pas d'adultère. Et encore le domaine va-t-il leur être enlevé pour être remis aux commerciaux, tant le marché de la filiation artificielle s'annonce juteux: VII° Commandement, Tu ne voleras point.
On comprend alors le mensonge universel, soigneusement entretenu par les medias sur toutes ces questions, ainsi que sur l'opposition grandissante contre la dénaturation du mariage et les violences policières qui la galvanisent: VIII° Commandement, Tu ne porteras pas de faux témoignage. Jusqu'à l'iniquité pour un simulacre d'égalité, et le reniement d'une institution de tous pour y forcer l'accès de quelques uns: IX° et X° Commandements, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni ses enfants, ni aucun de ses biens.
Mais le petit caillou de la Manifpourtous, dans l'engrenage comme un dizainier de la Prièrepourtous, ne serait-il pas la pierre du livre des prophéties de Daniel, chapitre 2 versets 34-35? Cette pierre se détache au début sans intervention humaine, et vient fracasser les pieds d'argile et de fer de la statue d'or, et tout s'écroule alors pêle-mêle: l'argile, et le fer, et l'argent et l'or. Puis elle devient une grande montagne qui remplit la terre: et Manifpartout, et Campingpourtous, et Piqueniquepourtous. Onnelâcherarien. A un groupe d'Evêques français alors en visite ad limina, le Pape Benoît XVI n'avait pas hésité à dire: « Non seulement les fidèles de vos diocèses, mais ceux du monde entier, attendent beaucoup n'en doutez pas, de l'Eglise qui est en France » (17 nov 2012).

« C'est le Seigneur »
Comment être si sûr que sous la croûte des événements  c'est le Seigneur qui nous appelle et nous fait signe? C'est que les principes d'action du Printemps Français ressemblent à s'y méprendre aux leçons de Philippe Darantière dans la deuxième partie de son livre Pour une action politique catholique (Ed. de Paris, Versailles, 2005). Il les formule à partir du chapitre 9 de l'Evangile selon saint Jean, et surtout à partir de l'étude approfondie de la Note Doctrinale de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à propos de questions sur l'engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique. Si nous voulons être fidèles à ce que le Magistère attend de nous, les laïcs catholiques, alors il faudra... 1... 2... 3... 4... etc.
Darantière insiste en particulier sur le courage de poser des transgressions: cela va débusquer les mensonges du système et ses contradictions, pour permettre l'annonce et le témoignage auxquels se rallieront alors la plupart des esprits qui restent droits. C'est que sur ce point, nous sommes particulièrement inhibés, identifiant spontanément la légalité avec la légitimité. Or nous sommes de ces périodes, et sous ces régimes, où comme depuis l'Antiquité, il faut repartir des fondamentaux pour faire les discernements: la loi divine, le droit naturel, la conscience personnelle.

« Pierre, m'aimes-tu? »
Cet évangile a toujours été lu dans l'Eglise catholique, en se référant de façon privilégiée à la personne du Saint Père. Or providentiellement nous nous trouvons ces jours-ci avec le Pape François dont on commence à connaître les percutantes positions lorsqu'il était archevêque de Buenos Aires, et avec le Pape émérite Benoît XVI qui ayant remis pour son successeur la plénitude du pouvoir suprême dans l'Eglise, n'a pas renoncé à l'offrande de soi et au sacrifice dont la fécondité est décuplée par les renoncements de son humilité. Ils sont donc mystiquement deux sous la charge du Successeur de Pierre, et l'un des deux, convoqué comme par anticipation aux fonctions qu'il assume désormais, est de la Compagnie de Jésus, que son fondateur avait pensée comme une Armée. voilà, voilà.

« A Celui qui siège sur le trône, et à l'Agneau, bénédiction, honneur, gloire et domination. »
Tout cela se passe, alors que nous sommes encore dans l'Année de la Foi: elle est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas (Heb 11,1). La deuxième lecture, tirée de l'Apocalypse contemple ainsi les cieux ouverts et le triomphe pascal du Christ. Nous sommes en plein temps de Pâques, jusqu'à l'effusion de l'Esprit de force et de vérité, le Saint Esprit Consolateur, l'Autre Défenseur, à la Pentecôte de mai. Pourquoi douter encore de la puissance de ce qui se passe, et de son impact dans le monde, à partir de la France? Cocorico.
Comme on le rappelle souvent, le bienheureux Jean Paul II n'a pas hésité dans une Encyclique, à attribuer la chute du Communisme en Europe, à l'Année Mariale 1987-1988 qui avait immédiatement précédé. Qui ne voit pas que l'an de grâce 2013 est au beau milieu de ce septénaire d'années que nous avait désigné Benoît XVI en préparation du centenaire des Apparitions de Notre Dame à Fatima. C'était lors de son voyage à Fatima le 13 mai 2010, à l'occasion du dixième anniversaire de la béatification de Jacinthe et François Marto, les deux petits voyants: rien que ça. A la fin de l'homélie de la messe, le Souverain Pontife mentionne explicitement les « Vierges pèlerines », qui on s'en souvient avaient parcouru la France en préparation du grand Jubilé de l'an 2000, avant d'aller partout dans le monde. Il termine par ces mots: « Puissent ces sept années qui nous séparent du centenaire des Apparitions hâter le triomphe annoncé du Coeur Immaculé de Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité. »

Il est donc « normal » que les choses bougent en 2013 et nous commençons seulement à entrevoir les merveilles réservées par Dieu pour notre temps. Si du moins, nous croyons.

من بشارة القديس يوحنا الانجيلي البشير
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عن الربيع الفرنسي كأن كلمة الله يفسر لنا المعاني الروحية الخفية التي تبدو من خلال الاحداث يوميا
هذا على مطالع خمسة نستخلصها من قراءات القداس في يوم الاحد
  • الىى الله سبحانه الطاعة وليس للبشر
  • يقول التلميذ الذي احبه يسوع هو الرب
  • يا بطرس هل تحبني اكثر من هؤلاء
  • للذي بستوي على العرش وللحمل البركة والاكرام والمجد والسلطة