"Les brebis ne comptent pas vraiment pour lui."
Nous ne pouvons pas ne pas remarquer les coïncidences des lectures bibliques, qui semblent résonner très particulièrement en nos esprits alors que vient d'être élu le président de la république après la campagne et dans les circonstances que nous savons.
A l'Evangile, le mercenaire pour qui les brebis ne comptent pas vraiment, tandis que Jésus le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. Et à l'office des Lectures, hier le grand signe de la femme couronnée de douze étoiles avec le soleil pour manteau, et le dragon rouge feu qui part en guerre contre ses enfants; et aujourd'hui, dans la suite de l'Apocalypse, la Bête qui donne son pouvoir à la deuxième bête, qui dresse son image et peut même la faire parler, imposant son chiffre sur quiconque veut continuer à acheter et vendre.
Il et grand temps de nous replonger dans ces sentences de la nuit de Pâque:
Le Christ hier et aujourd'hui, commencement et fin de toutes choses, alpha et omega, à lui le temps et l'éternité, à lui la gloire et la puissance pour les siècles sans fin. Amen. Par ses saintes plaies, ses plaies glorieuses, que le christ Seigneur nous garde et nous protège. Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire