dimanche 7 mai 2017

Dimanche IV de Pâques

"Moi, je suis la porte des brebis."


Ce Dimanche, nous sommes à quelques jours du centenaire de la première des apparitions de Notre Dame à Fatima, du 13 mai au 13 octobre 1917. C'est aussi la Journée mondiale de prière pour les Vocations sacerdotales et religieuses. C'est jour d'élection présidentielle pour la république. Et nous célébrons un Baptême.
Or ce Dimanche la liturgie nous fait entendre la parole de Jésus: je suis la porte. Et à la question: que devons-nous faire? saint Pierre répond le jour même de la Pentecôte: faites-vous baptiser. De même qu'il explique le cap de la vie chrétienne: dans sa bouche on n'a pas trouvé de mensonge.
Beaucoup seront déçus par la campagne et par les élections: mais c'est le temporel. Si vous voulez faire quelque chose qui demeure quel que soit la couleur ou le régime: vous pouvez baptiser des enfants et leur donner la vie éternelle; vous pouvez rendre présent sur l'Autel la Croix de Jésus et son plus grand amour; vous pouvez donner à manger le Corps du Christ ressuscité. Non pas de vous même: mais par les pouvoirs sacrés reçus au jour de votre ordination.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire