mardi 30 juin 2015

Solennité des saints Apôtres Pierre et Paul

Lundi 29 juin 2015

"J'ai mené le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi."


Les lectures de la messe de ce jour sont providentielles dans la perspective de la méditation sur notre propre mort. Saint Paul qui souligne comme la seule chose décisive est de garder la foi. Saint Pierre qui nous confirme qu'au moment de la mort nous serons transportés en Dieu pendant que se dérouleront les événements dans la la matérialité de ce que les autres pourront en voir: comme si c'était un songe, en fait, ce sera la réalité du Seigneur, tandis que le reste s'estompera comme un nuage qui se dissipe. Tout cela, pourvu, comme y insiste l'Evangile, que nous croyions que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et que nous persévérions dans la communion de la sainte Eglise catholique romaine: je crois ce que croit la sainte Eglise, telle soit notre profession de foi en sortant de ce monde.



Pour mémoire, sur le site du Catéchisme et intelligence de la foi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire