mardi 23 juin 2015

"Préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir."


Aujourd'hui, messe de la Veille de la Nativité de saint Jean Baptiste.
La mission de préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir est encore la nôtre, de façon peut-être plus cruciale, sans doute comme à chaque époque, dans la perspective du second Avènement du Christ. Tel serait alors le contenu de la nouvelle évangélisation et son urgence, que nous formulons à travers les mots mêmes de saint Jean Baptiste annonçant la venue du Seigneur:
Moi je vous ai baptisé dans l'eau, mais lui vous baptisera dans l'Esprit Saint;
au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas;
voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde;
c'est de lui que j'ai dit: celui qui vient derrière moi est passé devant moi parce que avant moi il était.



Pour mémoire, sur le site du Catéchisme et intelligence de la foi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire