samedi 30 mai 2015

Sainte Jeanne d'Arc, patronne secondaire de la France

"Je montrerai ma valeur dans l'assemblée du peuple, et ma bravoure à la guerre."


Aujourd'hui, fête de sainte Jeanne d'Arc, patronne secondaire de la France. Un risque que personne ne la fête dans l'Eglise de France. Le Samedi, en général, on célèbre des messes anticipées du Dimanche, et rares sont les messes du Samedi matin. Moi-même je célébrais la messe pour un mariage, et ce n'est pas moi qui prêchais. Pourtant une grande neuvaine est en cours pour la France, et nous avons un réel besoin de l'intercession de celle qui n'a pas hésité à prendre les armes sur la Parole de Dieu, afin de sauver la France. Fort à parier que ce n'est pas précisément cela qui aurait fait l'objet des homélies que n'avons pas prononcées. Du moins lui sera-t-il épargné de nouveaux reniements en sus du procès de l'évêque Cauchon. Mais elle fut réhabilitée quelques années après: elle n'était ni hérétique ni schismatique, et c'est une sainte que nous avons brûlée. Qui osera dire, et avant cela même penser, que l'essentiel de sa mission divine était de se battre pour remettre le roi sur le trône et le faire consacrer à Reims afin qu'il fut affermi? Les conséquences dans l'histoire de France en sont incalculables, à commencer par son maintien dans la communion de la sainte Eglise catholique romaine.

Prière pour la France
Le 14 novembre 1945, Jésus dit à Van: Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent:
Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans la ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton règne dans ton l'univers. Amen
Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche.

Le roman de Jeanne d'Arc
(Philippe de Villiers)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire