dimanche 28 septembre 2014

"Les publicains et les prostituées vous précèdent dans le Royaume de Dieu."


Deux intentions majeures nous sont proposées ce Dimanche. C'est en effet aujourd'hui que commence la prière de toute l'Eglise pour préparer, soutenir, accompagner le Synode extraordinaire des Evêques pour la famille et les défis de l'évangélisation. Et c'est aujourd'hui que le Pape François recevait les grands parents en audience générale, avant de célébrer pour eux la messe place Saint Pierre.
La Parole de Dieu pour la messe de ce jour insiste sur la nécessité de se convertir: c'est-à-dire de changer de vie, pour avoir part avec le Christ. Or c'est ce que même dans l'Eglise, nous faisons très peu: à cause d'un malentendu qui fait que nous reculons devant l'ampleur de la tâche, alors que c'est précisément de supplier Jésus toujours avec nous pour qu'il nous donne son aide et qu'ainsi nous soyons sauvés. Un rapport avec les deux grandes intentions de ce jour? Certes, et redoutable.



Pour mémoire, du Lundi au Vendredi, nous mettons en ligne le "coucou" du matin sur Radio Espérance à 8h07. Cette semaine:
  • quelle estime avons-nous de la piété populaire
  • évangélisation par les petits
  • évangéliser tout simplement
  • intercession dans la confiance
  • levain actif dans la pâte



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire