mardi 3 septembre 2013

"Je crois en Jésus Christ, qui a été conçu du Saint Esprit."


Aujourd'hui, messe de rentrée pour les aumôniers militaires de Lyon, et fête de saint Grégoire le Grand, "serviteur des serviteurs de Dieu". L'expression qui est passée depuis à tous les Papes, pointe aussi notre propre conversion: nul n'est élevé dans l'Eglise que pour servir plus grandement.
Nous sommes des fils de la lumière, des fils du jour: nous devons nous réveiller et veiller. Ces paroles sont d'une telle actualité, que nous y puisons encouragement et soutien pour notre espérance. Surtout que l'Apôtre rappelle aussi la Seigneurie du Christ sur les vivants et sur les morts. Faut-il rappeler que l'Année de la Foi se conclura justement pour la Solennité du Christ Roi de l'univers, dont l'intention est de hâter son règne aussi sur les sociétés humaines. Comment le milieu naturel et culturel où naissent et grandissent les personnes lui serait-il étranger?
Staline se moquait: le Pape, combien de divisions? Il semble bien que le Saint Père, conscient de la puissance de feu qui est la sienne par la Sainte Eglise, ait décidé de la mettre en oeuvre. Qui vivra verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire