dimanche 1 mai 2016

Sixième Dimanche de Pâques

"Je m'en vais et je reviens vers vous."


La Parole de Dieu qui s'adresse à notre intelligence, à notre volonté, à notre mémoire, nous permet de poser par la foi un acte profondément humain dans lequel nous répondons réellement à Dieu qui nous parle: l'obéissance de la foi par laquelle l'homme s'en remet totalement à Dieu qui se révèle. Ainsi commence au plan spirituel une mutuelle inhabitation, qui est au coeur de la vie chrétienne et qui doit s'épanouir dans la gloire si nous persévérons jusqu'au bout. Dieu nous familiarise peu à peu à la communion avec lui par une pédagogie divine esquissée par le mot de Jésus: je m'en vais et je reviens vers vous; mystère d'absence et de présence qui nous transforme doucement jusqu'à la bision bienheureuse et la possession éternelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire