lundi 14 mars 2016

"Je ne suis pas seul. J'ai avec moi le Père qui m'a envoyé."


Pour bien comprendre l'Evangile de la messe de ce jour, il faut considérer ce que les théologiens appellent la "présence d'immensité". Dieu est l'Être infini, il est partout. Or chacune des Personnes divines vit cette présence d'immensité personnellement. On comprend alors que Jésus est toujours avec le Père non pas seulement dans une communion totale de volonté, de connaissance et d'amour "il est avec moi parce que je fais toujours ce qu'il lui plaît", mais en ce que Jésus qui est vrai Homme est aussi vrai Dieu, et Dieu le Fils, parce que le Père l'engendre éternellement et continuellement un seul Dieu avec lui: Dieu de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu.




Pour mémoire, sur le site du Catéchisme et intelligence de la foi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire