samedi 27 février 2016

"Je me lèverai, j'irai vers mon Père."


Aujourd'hui, dans la célébration du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, messe en l'honneur de la Vierge Marie Mère de la Réconciliation. La prière pour la conversion des pécheurs est l'une des démarches centrales de l'Année Sainte. Car, on le comprend massivement de la parabole dite "de l'enfant prodigue", le problème n'est pas de savoir si Dieu va pardonner ou non, mais bien que le pécheur revienne à lui. Encore faut-il ne pas perdre de vue qu'elle répond aux pharisiens, et que donc, malgré une richesse proprement inépuisable, elle vise le frère aîné: on peut être auprès de Dieu et passer complètement à côté de ce qu'il nous donne. Puissions-nous par une conversion vraiment divine, entendre la vérité de ce qu'il dit: toi, mon enfant, tu es toujours avec moi et tout ce qui est à moi est à toi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire