vendredi 9 octobre 2015

"Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi."


Aujourd'hui, messe en l'honneur du Sacré Coeur de Jésus.
Tandis que nous nous réfugions dans le Coeur de Jésus et nous plongeons dans les sources de la Miséricorde divine ici-bas, nous sommes aussi appelés au devoir de réparation, concrètement à nous convertir. Et la Parole de Dieu pour la messe de ce jour l'affirme providentiellement sans aucune ambiguïté: celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui n'amasse pas avec moi dissipe. Il n'y a pas de neutralité, si l'on se détourne de Dieu, si l'on repousse le Christ, on passe dans le camp de satan. On n'est pas obligé d'être chrétien, les gens ont le droit de vivre comme ils veulent: une fois admis le principe relativiste, on dérive non pas dans le flou, mais au pouvoir de l'adversaire. Osons-nous encore penser et comprendre que sans le Christ, nous sommes perdus. Et quelles conséquences en tirerons-nous?




Pour mémoire, sur le site du Catéchisme et intelligence de la foi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire