samedi 22 août 2015

"Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé."


Aujourd'hui, fête de la Vierge Marie Reine de l'univers.
Quelle meilleur accomplissement de la parole de Jésus, que le Couronnement de la Vierge Marie au ciel: elle qui s'est présentée comme l'humble servante à l'Annonciation; elle qui exulte à la Visitation parce que le Seigneur s'est penché sur son humble servante. Toutes les générations la disent maintenant bienheureuse et recourent à sa puissante intercession, comme y invite discrètement le rosaire de l'année liturgique en ses différentes fêtes. Nous connaissons la prière de saint François de Sales: si vous n'étiez pas ma Mère, je comprendrais que vous ne m'entendiez pas; si vous n'étiez pas puissante, je vous excuserais; mais puisque vous êtes ma Mère et que vous êtes Reine toute puissante en Dieu, alors je suis sûr que vous allez me prendre en pitié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire