jeudi 30 avril 2015

"Si quelqu'un reçoit celui que j'envoie, il me reçoit moi-même."


Aujourd'hui, fête de saint Pie V. Le Pape de la mise en oeuvre de la réforme catholique voulue par le Concile de Trente, le Pape  de la victoire de Lépante arrachée au ciel par puissance du Rosaire récité dans toute la Chrétienté. L'efficacité du Rosaire a-t-elle diminuée, ou bien sommes-nous trop orgueilleux pour le prendre en main "afin que l'humanité puisse envisager la possibilité d'un avenir moins sombre"? Les lectures de la messe de ce jour nous enseigne clairement l'humilité. Certes, nous ne sommes pas dignes de délier les sandales du Christ, nous non plus. Cependant, nous devons avoir foi en les merveilles qu'il veut faire en nous et par nous: si quelqu'un reçoit celui que j'envoie, il me reçoit moi-même; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m'a envoyé.



Pour mémoire, sur le site du Catéchisme et intelligence de la foi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire