vendredi 24 avril 2015

"Ma chair est la vraie nourriture et mon sang est la vraie boisson."


La simplicité de la foi a quelque chose d'effrayant. Jésus affirme: ma chair est la vraie nourriture et mon sang est la vraie boisson. Donc, celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. Et ceux qui ne mangent pas la chair du Fils de l'homme et ne boivent pas son sang, n'ont pas la vie éternelle. Sommes-nous dans le relativisme, ou croyons-nous que Jésus dit la vérité? Y pensons-nous, à tous ceux-là qui ne communient pas: ils n'ont pas la vie éternelle. Allons-nous comprendre le devoir impérieux de la nouvelle évangélisation? Surtout que pour communier, il faut d'abord être baptisé. Mais la première lecture, avec la conversion de saint Paul sur le chemin de Damas, eh oui, déjà à l'époque, nous oblige à penser aussi à ceux qui là-bas encore sont animés d'une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Les grands pécheur sont peut-être les premiers concernés par les immenses grâces du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde divine, décrété par le Souverain Pontife.



Pour mémoire, sur le site du Catéchisme et intelligence de la foi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire