mercredi 24 septembre 2014

"Annonçant la bonne nouvelle et faisant partout des guérisons."


Aujourd'hui, messe en l'honneur de saint Joseph, et prière pour la France. 
La première lecture de la messe de ce jour vient débusquer la double tentation contre notre foi, lorsqu'il s'agit d'évangéliser ou même simplement de prier à nos intentions générales ou particulières. D'une part l'orgueil qui paradoxalement nous paralyse: laissés à nos seules forces, il est trop évident que nous n'obtiendrons pas ce que nous demandons. D'autre part l'indigence, qui au lieu de nous pousser à crier vers Dieu avec la dernière audace: entraîne les compromis avec le monde pour sauver les meubles., comme l'on dit.



Prière pour la France
Le 14 novembre 1945 Jésus dit à Van: Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent:
Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton règne dans tout l'univers. Amen.
Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire