dimanche 24 novembre 2013

Solennité du Christ Rois de l'univers

"Je crois à la vie éternelle. Amen."


SOLENNITÉ DU CHRIST ROI DE L'UNIVERS
CLOTURE SOLENNELLE DE L'ANNÉE DE LA FOI

Le Christ, Roi de l'univers... mais pas des sociétés humaines, qui reposent sur le contrat social.
Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre: donc allez annoncer l'Evangile à toutes les nations... sauf aux musulmans, par respect pour eux.
Le Christ législateur et juge universel... mais pas des lois de la république, à cause de la laïcité.
Le Christ Chef de toutes créatures... sauf de la famille, avec qui je veux comme je veux quand je veux.
Le Christ Seigneur des seigneurs... mais pas de la finance internationale, qui gère l'économie mondiale.
Le Christ Premier-né d'entre les morts... sauf que la reproduction humaine est aux mains de l'industrie pharmaceutique.
Nous ne nous rendons généralement pas compte que nous avons laissé jusqu'au centre de nos âmes le Royaume du Christ se réduire à une peau de chagrin.




Acte de consécration prononcé solennellement par Léon XIII en l'année sainte 1900. Saint Pie X en ordonna le renouvellement chaque année. Pie XI en instituant la solennité du Christ Roi, au cours de l'année sainte 1925 a prescrit que cet acte de consécration soit prononcé le jour de la Solennité. Paul VI a concédé l'indulgence plénière à tous ceux qui réciteraient publiquement cet acte de consécration le jour de la solennité du Christ Roi. Le bienheureux Jean Paul II a confirmé cette concession dans la quatrième édition du livre des Indulgences, en 1999.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire