mercredi 25 septembre 2013

"Je crois en Jésus Christ, qui a souffert sous Ponce Pilate."


Le 25 du mois, Noël en l'honneur du Petit Roi de Grâce, l'Enfant Jésus de Beaune.
Le Mercredi, messe en l'honneur de saint Joseph, gardien du mystère de l'Incarnation.
Tandis que nous avançons dans l'Année de la Foi, l'Evangile nous rappelle que toute l'affaire de l'évangélisation est divine: l'obstacle le plus terrible n'est pas constitué par les péchés, même les plus immenses, mais par l'orgueil qui refuse de reconnaître que sans Dieu, c'est la catastrophe.Voilà pourquoi notre témoignage doit être essentiellement celui de la simplicité et de la confiance en Jésus: témoignage d'autant plus probant qu'il n'est pas délivré par des héros, mais par des pauvres et des petits, et jusqu'au seuil de la mort.

Ecouter l'homélie de la messe

Mercredi, jour du conseil des ministres, nous prions pour la France.
Le 14 novembre 1945, Jésus dit à Van: Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent:
Seigneur jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de touts les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton règne dans tout l'univers. Amen.
Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire