jeudi 8 janvier 2015

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction."


Nous nous associons évidemment au deuil national, mais sans épouser l'idéologie détestable qui le plus souvent fait mine de s'apitoyer sur les effets, tandis qu'avec le dernier cynisme elle fait la promotion des causes par tous les pouvoirs qu'elle concentre. Et la Parole de Dieu vient providentiellement éclairer nos intelligences et soutenir nos volontés: si quelqu'un dit "j'aime Dieu" alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu qu'il ne voit pas. Celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère. Le Dieu vivant, le Père et le Fils et le Saint Esprit, le seul vrai Dieu, est un Dieu qui aime les hommes et vient toujours à leurs secours.



La messe était célébrée pour les victimes des attentats: notre compassion va jusqu'à se demander dans quel état leur âme s'est-elle brutalement présentée devant Dieu, et nous le supplions de leur faire miséricorde. Nous prions aussi pour les assassins et ceux qui sont la proie de la violence, afin que le Seigneur les prenne en pitié et leur montre le chemin de la conversion au Christ qui peut les sauver. Nous prions aussi pour la France, rejoignant encore une fois la grande neuvaine en cours jusqu'au 15 août prochain. Nous prions aussi pour nos dirigeants: afin que le bien commun nous soit un don nouveau du Seigneur moyennant notre engagement et notre courage.


Aujourd'hui à l'oratoire de l'HIA Desgenettes, chapelet avec et pour les Malades, ceux qui les soignent, ceux qui les servent, ceux qui les visitent, et leurs familles:


Pour mémoire, sur le site du Catéchisme et intelligence de la foi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire